Conditions Générales de Vente

1. Généralités

La commande de prestations est réservée aux utilisateurs ayant pris connaissance des présentes Conditions Générales dans leur intégralité de façon préalable à leur commande et les ayant acceptées sans réserve. Toute commande entraîne l'acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales.

HDshop se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales à tout moment, sans préavis, étant entendu que de telles modifications seront inapplicables aux réservations préalablement acceptées par HDshop.

Il est donc impératif que les utilisateurs du site consultent et acceptent les Conditions Générales au moment d'effectuer la commande, notamment afin de s'assurer des dispositions applicables à ce même moment.

2. Offre et prix

Toutes les offres sur le site Internet sont sous réserve de modifications. Une commande ne prend son caractère définitif qu'après confirmation de la commande par courrier électronique et paiement total de la marchandise ou livraison. Les prix sont fixés au moment de la commande et les éventuelles fluctuations de prix pendant le traitement ne peuvent pas être prises en compte.

Les commandes comportant des erreurs de prix flagrantes dues à l'erreur humaine ou des problèmes informatiques pourront être annulées. Un e-mail sera envoyé au client pour l'avertir. 

Parfois nous offrirons sur certain produit, l'opportunité au client d'avoir le meilleur prix du marché, le texte suivant sera indiqué "si vous trouvez moins cher nous vous accordons 2% supplémentaire sur le prix le plus bas" afin d'éviter les abus, les conditions a remplir seront : 1.- donner la preuve du prix appliqué par la concurrence 2.- que le produit soit en stock chez notre concurrent et disponible le jour de l'achat au prix revendiqué par le client. Un contrôle sera effectué.

Les commandes qui n’ont pas été payées dans les deux jours ouvrables seront automatiquement annulées.

3. Commande

Si le client souhaite passer commande, il devra au préalable s'identifier. A cet effet, il remplira, selon les indications qui lui sont fournies en ligne, un formulaire mis à sa disposition où il fera figurer les informations nécessaires à son identification et notamment ses nom, prénom, numéro de téléphone, adresses postale et électronique ainsi que les adresses de facturation et de livraison. Un complément d'information pourra lui être demandé par la suite pour assurer la qualité et la sécurité de la livraison.

Le client ayant choisi les produits présentés validera définitivement sa commande en cliquant sur le bouton "Valider la commande" pour manifester son engagement et son acceptation des Conditions Générales de Vente. Dès cet instant, la commande est enregistrée, et un numéro de commande est communiqué au client ainsi qu'une confirmation à l'écran et/ou par courrier électronique. Les données enregistrées par la société HDshop constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.

3.1 Annulation de commande

Tant que la commande n'a pas été expédiée, elle peut être annulée par courrier électronique sans frais par le client dans les 10 jours. Dépassé ce délais la commande ne peut être annulé sauf en cas d'accord de notre part, des frais de gestion et d'acompte seront cependant facturé.

En cas d'erreur de commande de la part du client ou de la mauvaise utilisation des options choisies, le remboursement pourra se faire intégralement si le paiement a été exécuté par virement bancaire. Si le paiement a été effectué  avec PayPal, Visa et MasterCard, TWINT, postecard et EC les frais occasionnés par ces moyens de paiement seront à la charge du client et donc déduits du remboursement.

En cas d'annulation de la part du client pour cause de délais de livraison trop long ou en attente de réapprovisionnement alors qu'il a été informé. Le remboursement pourra se faire intégralement si le paiement a été exécuté par virement bancaire. Si le paiement a été effectué  avec PayPal, Visa et MasterCard, postcard et EC, les frais occasionnés par ces moyens de paiement seront à la charge du client et donc déduits du remboursement.

3.2 Exportation

Nous n'effectuons aucun envoi en dehors du territoire suisse. Toute commande abusive payée par carte ou PayPal occasionnera des frais administratifs ainsi que des frais de carte.

3.3 Commande effectuée avec paiement en magasin

Pour toutes les commandes effectuées avec paiement au magasin, la marchandise sera réservée 24 heures, sans nouvelle du client, la commande sera automatiquement annulée.

4. Livraison

Les frais de livraison sont à la charge de l'acheteur sauf dans des cas exceptionnels, où à titre promotionnel, selon conditions spécifiées sur le site Internet, elle peut être partiellement ou totalement offerte par HDshop. L'indication "Livraison offerte" est valable uniquement pour les commandes sur le site, le transport sera effectué par un de nos partenaires, Planzer, Poste ou Keck Electronic. Le service d'installation ou de réglage n'est pas inclu.

Le panier indique par défaut "Livraison gratuite !" cela veut dire prise en charge au magasin par le client. La livraison est gratuite dans notre magasin. Quand vous arriverez au stade du point 4 de votre commande, vous aurez le choix de déterminer le type de livraison souhaitée.

La marchandise voyage aux risques du destinataire, mais elle est assurée pour le transport.

Les dégâts de transport doivent être immédiatement annoncés à la poste ou chez le transporteur pour que les réclamations puissent être prises en compte.

Toute réclamation, pour être valable, doit parvenir à HDshop au plus tard dans les trois jours suivant la date d'arrivée des marchandises. Le plus tôt est toujours le plus sûr.

Tout changement dans vos données personnelles, adresse,  etc. doivent être immédiatement modifiés par vous même sur votre compte personnel sous la rubrique « MON COMPTE". Nous déclinons toute responsabilité en cas de retour de marchandise pour une erreur d'adresse ou de nom.

5. Délais de livraison

Si l'article commandé est disponible dans notre stock, le délai d'expédition est d'environ deux jours ouvrables pour toute commande passée avant 13:00, et de trois jours après cette limite. En cas de rupture de stock, le délai de réapprovisionnement est généralement de deux à huit jours. Les délais de livraison courent à partir de la date de paiement de la commande.

En cas de force majeure ou d'événements exceptionnels (catastrophe naturelle, grèves, COVID etc.) retardant ou interdisant la livraison des marchandises, la société HDshop est dégagée de toute responsabilité.

L'indication "Date de disponibilité" représente la date indicative qui a été donnée par l'importateur ou le fabricant, HDshop ne sera pas tenu responsable en cas de changement de la part de du fabricant ou de l'importateur.

Les délais de transport : la société HDshop donne des délais indicatifs en jour ouvrable, mais n'est aucunement responsable d'un éventuel retard par la société de transport ou la poste. En cas de délai excessif, il faudra vous adresser directement auprès de la société de transport (Planzer, Poste Suisse). HDshop ne peut en aucun cas être tenu comme responsable.

Toute annulation de commande acceptée par la société HDshop donnera droit au seul remboursement des sommes versées, quel que soit le motif de l'annulation. Aucun dédommagement relatif à cette annulation ne pourra être demandé.


6. Réclamation

En signant le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l'état et, dès lors, aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera acceptée. Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves à l'arrivée du matériel et d'exercer, le cas échéant, tout recours contre le transporteur.

A la réception des marchandises, le client doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité au contrat. Cette vérification doit également se faire, le cas échéant, sur l'état interne des machines pré-assemblées. Pour être recevable, toute réclamation relative à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée par la société HDshop, doit être formulée par écrit dans un délai de trois jours suivant la réception des marchandises.

HDshop ne peut en aucun cas être tenu de dédommager ou d'annuler une commande suite à l'impossibilité d'utiliser le produit acheté pour une raison d'incompatibilité avec le matériel ou logiciel déjà possédé par le client.

7. Facturation

Une facture détaillée sera adressée au client dans son colis.

8. Garantie

HDshop assure une garantie sur la capacité de la marchandise pour un usage normal. Le temps de garantie commence à la date d'achat ou de livraison de la marchandise.

HDshop applique les conditions de garantie légale donnée par le fabricant qui est de 2 ans. La garantie commerciale peut-être de 1an voire même 6 mois pour les lampes de projecteurs.

Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d'accidents, de mauvaise utilisation, de négligence ou de modification notable de l'aspect ou du fonctionnement du matériel retourné.

Tout retour de marchandises nécessite l'accord préalable de la société HDshop et l'obtention d'un numéro de retour délivré par celle-ci au client, qui doit être très lisiblement inscrit sur tout colis retourné. Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls du client. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, il appartient donc au client de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.

Il appartient au client de conserver emballages, accessoires fournis avec le produit ainsi que les éventuelles étiquettes apposées sur le produit ou ses emballages, et qui sont nécessaires pour bénéficier de la garantie offerte.

La société HDshop veillera à appliquer la garantie sur tout produit retourné dans les meilleurs délais. Toutefois, lorsque la réparation nécessitera le renvoi du produit au fabricant, elle ne pourra être tenue pour responsable des éventuels retards du fait du fabricant.

En cas de panne d’un décodeur de type satellite, câble DVB-C ou IPTV, la garantie ne couvre pas les dommages résultant d’une modification hardware ou software apportée par le client. Pour cette raison l’appareil défectueux ne pourra pas être échangé avant expertise et accord de la part de l’importateur officiel.

Si il résulte qu’une modification a été apportée a l’appareil, le coût de réparation ainsi que les frais de port et de traitement seront à la charge du client.

Compte tenu des modes de fabrication des écrans LCD, des défauts de pixels sont souvent inévitables. Ils ne constituent des vices de fabrication que s'ils divergent des spécifications et tolérances annoncées par le constructeur.

9. Retours et échanges

Des échanges et retours de marchandises livrées selon contrat ne sont possibles que dans des cas exceptionnels et avec notre accord. Les retours doivent être faits dans l'emballage d'origine, comme neuf. Le client accepte que HDshop facture les frais de traitement. Le remboursement pourra se faire intégralement si le paiement a été exécuté par virement bancaire, par cartes postcard et EC direct. Si le paiement a été effectué avec PayPal, Visa, MasterCard, American Express, etc. les frais occasionnés (3 à 5%) par ces moyens de paiement seront à la charge du client et donc déduits du remboursement.

Pour les produits mentionnés d'un label VIP, nous accorderons un droit à restitution sous 14 jours. Le remboursement sera fait intégralement. Le matériel devra être retourné avec l'emballage et les accessoires d'origine. Des frais de traitement pourront être facturés.

10. For juridique

En cas de litige, le for juridique est à Genève.